Challenge Livra’deux pour pal’Addict – session 6 [août-septembre-octobre]

challenge livra'deux pour Pal'addict

♣ LDPA what is it ?

C’est un challenge inspiré de ce que font déjà deux membres de la team, Jess et Iwry. On s’est dit que ce serait sympa de le proposer à l’ensemble de la communauté et de vous proposer un rendez-vous régulier sur le site dans le but de rassembler des personnes autour de cette passion commune.

♣ Le principe

En binôme, chacun choisi dans la PAL de l’autre, trois livres :
• Qu’il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire
• Dont il aimerait avoir l’avis d’un ami
• Des titres qui vous interpellent pour leur résumé…
Sur ces trois livres, vous en choisissez un et dans un délai imparti, vous devez le lire et en faire un avis.

Je vous renvoie à la [page sur le forum] pour plus de renseignements

J’ai adoré la dernière session du challenge Livra’Deux pour Pal’Addict. Alors quand j’ai appris qu’il avait une autre session, je n’ai pas pu résister à me réinscrire. Cette fois-ci, j’y participe avec Parthenia. J’ai très vite constaté qu’elle a un goût très prononcé pour la période du Moyen âge. Ça tombe bien, j’adore le Moyen âge ! Je suis donc enchantée de faire ce challenge avec elle, même si ça a été très dur de faire seulement trois choix.

Voici les livres que je lui ai choisis :

La Malevie, tome 1 de Suzanne Bernard : Je ne connais pas du tout ce titre, ni même l’auteur d’ailleurs. Mais, le résumé me tente plutôt bien et la photo de couverture me rappelle mon mémoire d’étude. Alors, pourquoi pas !

La prophétie de la Dame du Lac 1 de Nancy McKenzie : J’ai lu ce diptyque lors de ma première année d’université. Je me souviens, j’étais en examen, j’étais vraiment en train de péter un câble… J’avais délibérément arrêté de lire pour me consacrer à mes examens non-stop, j’ai vite compris que c’était une erreur… alors j’ai lu ce livre, et j’ai adoré. J’aimerais savoir si Parthenia apprécie aussi.

Dracula de Bram Stoker : Tout simplement parce que c’est un bon classique de l’horreur et du fantastique et qu’il faut l’avoir lu au moins une fois dans sa vie.

la malaviele prince du graal 1 - nancy mackenziedracula - bram stocker

Les livres qu’elle a choisis pour moi :

Les Dames du lac, tome 1 -Marion Zimmer Bradley

La couleur des sentiments – Kathryn Stockett

L’âge des miracles – Karen Thompson Walker

lecture challenge pal addict

Mon choix : L’âge des miracles – Karen Thompson Walker [ma chronique]

L’article de présentation du challenge de Parthenia : [Livra’Deux pour Pal’Addict]

La chronique de son choix : [Le prophétie de la Dame du Lac, tome I (Le prince du Graal) – Nancy McKenzie]

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laissez votre trace

