Demain – Guillaume Musso

Demain Guillaume Musso - CouvTitre : Demain
Auteur : Guillaume Musso
Édition : Édition XO
Pages : Ebook
Genre : Thriller, Contemporain
Synopsis : Emma vit à New York. À 32 ans, elle continue de chercher l’homme de sa vie. Matthew habite à Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa fille de quatre ans. Ils font connaissance grâce à Internet et bientôt, leurs échanges de mails les laissent penser qu’ils ont enfin droit au bonheur. Désireux de se rencontrer, ils se donnent rendez-vous dans un petit restaurant italien de Manhattan. Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte du restaurant. Ils sont conduits à la même table et pourtant… ils ne se croiseront jamais. Jeu de mensonges ? Fantasme de l’un ? Manipulation de l’autre ? Victimes d’une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu’il ne s’agit pas d’un simple rendez-vous manqué… Une aventure aussi mystérieuse que bouleversante. Une intrigue virtuose aux frontières du réel. Un suspense diabolique, intense et captivant.

♠♠♠♠

Le roman de Guillaume Musso se trouvait dans un des challenges auxquels je me suis inscrite. Comme je l’avais dans ma pal électronique, je l’ai choisi. C’est le premier thriller que je lis pour ce challenge.

Rappelez-vous qu’a priori, je ne suis pas très fan de ce genre littéraire. Je comptais donc sur ce premier essai pour me réconcilier avec le genre. Et bien, je dois dire que c’est chose faite ! Musso m’a menée par le bout du nez du début à la fin.

J’avais déjà découvert à l’auteur, il y a bien des années, avec le célèbre roman « Et après ». C’était, il y pas mal d’années et je ne me rappelle plus vraiment de l’histoire. Je me souviens qu’à l’époque j’avais bien aimé, mais sans plus. À cette époque, j’avais tendance à comparer l’auteur avec un autre auteur connu : Marc Levy. En effet, les deux auteurs avaient l’art d’écrire le même genre d’intrigue amoureuse. C’est seulement aujourd’hui que je renoue avec l’auteur et je dois dire que je suis plutôt satisfaite de la tournure qu’a prise la carrière de l’auteur. Hooo !!! Je sens que je vais faire plus ample connaissance avec notre ami Guillaume.

Au début du roman, j’étais persuadée que l’auteur allait nous embarquer dans une sorte de roman un brin paranormal qui finit bien et tout le monde est heureux à la fin. Mais, mais, mais ! Ça ne se passe pas vraiment comme ça ! Il y a un moment dans le roman où les choses se compliquent.

Je dois vous dire que je trouve que ce roman est une réussite, car l’auteur m’a tenue en haleine alors que je n’avais pas d’empathie pour les personnages principaux. C’est vrai ! Ils sont égoïstes, un peu clichés et vachement dépressifs et obstinés. Pas très emballant tout ça. Cependant, l’enquête prend une tournure très intéressante au fil des pages. J’ai eu du mal à m’arrêter de lire. Je voulais absolument savoir ce que ce bon vieux Musso allait encore sortir. Toute cette intrigue est digne d’un bon film d’action.

Je crois que je vais lire un peu plus de Guillaume Musso au cours de l’année 2014 et même si les romans sont « un peu facile », je trouve que quand cela est bien écrit et que l’intrigue me tient en haleine, moi ça me va. Je n’ai pas besoin d’un grand roman encensé par la presse ou les critiques professionnels pour être satisfaite de mes moments de lecture. C’était le cas pour ce livre.

En bref, une très belle découverte. Un roman inattendu et de l’espoir pour la suite du baby challenge Thriller.

 Bannière baby Challenge thriller 2014

 

 

Publicités

Laissez votre trace

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s