Gods and Monsters, tome 2 – Kelly Keaton

gods and monsters, tome 2 - Kelly KeatonTitre : Gods & Monsters – tome 2 (Belle et mortelle)
Auteur : Kelly Keaton
Édition : Édition Fleuve Noir (Territoires)
Pages : 313 pages
Genre : Fantastique, YA
Synopsis : En arrivant à New 2, Ari cherchait seulement à connaître ses origines. Ce qu’elle a découvert dépasse ses pires cauchemars : elle est la descendante de Méduse ! Et a hérité d’un pouvoir démoniaque que la déesse Athéna rêve de lui arracher. Ari est bien décidée à rester la jeune femme « normale » qu’elle a toujours voulu être mais doit se protéger, ainsi que ceux qu’elle aime. À commencer par la petite vampire Violet qu’Athéna a kidnappée… Ari sait qu’elle pourra compter sur l’aide du sexy Sebastian pour lequel elle a déjà plus qu’un faible…

♠♠♠♠

Après avoir lu le tome premier de la saga, je n’avais pas d’idée pour la prochaine lecture. Comme j’avais à ma disposition, une version ebook de la suite, j’ai donc directement poursuivi la lecture de la saga.

Comme le premier tome, j’ai apprécié ce moment de lecture. Il y a un peu plus d’action dans ce second opus. On en sait un peu plus sur la méchante Athéna. Je ne l’aime pas vraiment celle-là. On dirait une adolescente qui fait une crise d’existentialisme. Cela m’a fait beaucoup rire quand l’héroïne de l’histoire lui demande d’arrêter de faire son adolescente. Je me suis rendu compte que c’était exactement ce que je pensais aussi.

Le récit de ce second tome commence très peu de temps après la fin du tome 1. L’idée c’est de pouvoir se rendre dans le monde d’Athéna pour la confronter. Pour cela, il faut trouver un moyen, un portail pour s’y rendre. En attendant, Ari rentre à l’école à New 2 comme cela a été convenu dans le premier tome pour apprendre à se servir de son pouvoir spécial, mais également pour accéder à la précieuse bibliothèque afin de faire ses recherches. Des recherches sur Athèna et sur comment entrer dans son univers.

Dans ce second tome, on en apprend plus sur le pouvoir d’Ari, un grand pouvoir qui peut être dangereux s’il est utilisé dans un mauvais but.
La relation amoureuse est existante, mais ne prend pas le pas sur l’intrigue principale, ce que j’apprécie d’autant plus.

Finalement, l’action est au rendez-vous. Ari se retrouve une fois de plus confrontée face à Athéna et toute sa clique dans une bataille épique. Elle apprend également beaucoup de chose sur elle-même et sa famille.

Bref, une suite bien sympathique qui se focalise sur de l’action, mais également sur l’apprentissage de la personnalité et des pouvoirs d’Ari. J’aime beaucoup cette héroïne et j’ai envie de lire la suite.

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Johne699 dit :

    I discovered your blog site on google and test a number of of your early posts. Proceed to keep up the excellent operate. I simply extra up your RSS feed to my MSN Information Reader. Looking for forward to reading extra from you in a while! kgegkafgbekg

Laissez votre trace

