Challenge de l’été

le

C’est les vacances et les vacances riment avec lecture à gogo, repos, et soleil. Étant donné que j’ai fini en première session cette année, je vais donc en profiter pour me faire plaisir. J’ai décidé de rafraîchir un brin ma PAL cet été en déterrant un peu les livres qui traînent depuis trop longtemps et qui ne me font plus trop envie. Je sais qu’une série de challenge de l’été circule sur le net, mais le mien est un peu différent et je ne sais pas si quelqu’un a déjà créé un challenge de ce genre (si quelqu’un revendique la paternité de ce challenge qu’il se manifeste, je le citerai dans ce billet). Vous êtes les bienvenues pour me suivre dans ce challenge utile et sympathique. Il se déroule pendant l’été entre juillets en août.

Le but : sortir 4 (ou plus) ouvrages qui traînent dans notre PAL depuis un certain temps. J’en ai choisi 4 parce que 4 me semble un chiffre qui convient parfaitement.
4 livres = 4 genres différents

Un concept simple qui varie les plaisirs. Bien entendu, rien ne vous oblige à suivre les règles : si vous n’avez pas 4 genres différents dans votre PAL vous n’êtes pas obligé d’en prendre 4, si 4 livres vous semblent trop, vous pouvez n’en lire que 3. Mais le principe est de vraiment sortir des livres qui traînent sur les étagères et qui risquent de prendre la poussière.

séparation texte blog
Pour ma part, j’ai choisi ces quatre romans

 Juliette Forever, tome 1 – Stacey Jay
Genre littéraire : genre romance fantastique

Juliette forever tome 1 - stacey jayOubliez Roméo qui se tue pour Juliette.
Oubliez Juliette qui se tue pour Roméo.
La vérité? Les deux amants sont devenus immortels… Roméo s’acharne à séparer ceux qui pourraient s’aimer, quand Juliette doit tout faire pour les réunir.
Entre les deux anciens amants, tous les coups sont permis. Car l’amour a fait place à la haine. Pour toujours. Vraiment?

Chasseuse de la nuit, tome 1 (Au bord de la tombe) – Jeanine Frost
Genre littéraire : bit-lit

chasseuse de la nuit tome 1 - Jeaniene Frost (couv)Catherine Crawfield est à moitié vampire !
Elle passe son temps à tuer des vampires et des démons en espérant tomber un jour sur son père qui détruit la vie de sa mère. Jusqu’au jour où elle est enlevée par Bones, un vampire chasseur de prime qui va lui prouver que tous les vampires ne sont pas mauvais.
Il accepte en effet de l’aider à retrouver son père si elle s’entraîne avec lui et l’accompagne. Très étonnée de ne pas lui servir de diner, Cat apprend à accepter son statut de demi-vampire et doit choisir rapidement un camp lorsque Bones et elle sont poursuivis par une bande de tueurs.

Time riders, tome 2 (Le jour du prédateur) – Alex Scarrow
Genre littéraire : science-fiction

time riders tome 2 - alex scarrowNe jouez pas avec le temps…
Liam aurait dû mourir en mer en 1912. Maddy aurait dû mourir d’un accident d’avion en 2010. Sal aurait dû mourir dans un incendie en 2026. Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne détruisent l’Histoire.
Suite à une erreur de Maddy, Liam se retrouve bloqué 65 millions d’années en arrière, sur le terrain de chasse de dinosaures plus féroces les uns que les autres. Le garçon doit trouver un moyen de contacter Maddy et Sal au plus vite, s’il veut éviter d’être mis en pièces. Mais ne risque-t-il pas s’endommager l’Histoire et de créer une nouvelle – et terrifiante – réalité ?

The lying game, tome 1 (tu es moi) – Sara Shepard
Genre littéraire : thriller jeunesse

the lying game tome 1 - sara shepard (couv)Deux jumelles que tout sépare.
Une disparition mystérieuse.
Un jeu diabolique et dangereux.
Qui pourra en sortir indemne ?

 

 

Bonne lecture 

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Lynn dit :

    Je suis bien tentée par ce challenge surtout que 4 livres, ça reste très abordable ^.^
    Je vais aller voir ce qui prend la poussière depuis trop longtemps dans ma bibliothèque =P A tantôt !

      1. Lynn dit :

        Merciiiiiiiiiiiiiiii !
        Je ne sais pas par lequel commencer =p
        Par contre, je ne savais pas du tout pour Geisha. Ça me donne envie de lire la biographie. En tout cas, merci pour l’info et bon challenge à toi 😉

Laissez votre trace

