VIDÉO : TOP TEN – 10 SAGAS A CONTINUER

top ten 10 sagasEn tant qu’amatrice complètement folle de lecture et surtout de livres fantasy, fantastique, etc., j’ai souvent eu l’occasion de commencer (et rarement de terminer) des sagas ou trilogies de toute sorte. En effet, l’univers livresque de l’imaginaire se prête bien aux longues séries (parfois interminables) de suites. Cette habitude de décliner une aventure en plusieurs tomes est tellement ancrée dans notre quotidien de lecture de nos jours que cela paraît bizarre de lire un livre de fantasy en un seul tome par exemple. Bref, dans ma vie de lectrice, j’ai eu l’occasion de commencer beaucoup de séries livresques que je n’ai toujours pas réussi à continuer. Remarquez que ce n’est pas faute de le vouloir ! Pour certaines, le besoin de les continuer et de les achever se fait plus sentir que d’autres. Ainsi, dans ce TOP TEN, je vous présente 10 sagas que j’ai commencées et que je voudrais absolument continuer et achever dans un avenir proche ou lointain.

Les 10 sagas présentées :
– Les chroniques lunaires – Marissa Meyer
– Rouge Rubis – Kerstin Gier
– Uglies – Scott Westerfeld
– Rebecca Kean – Cassandra O’Donnell
– Fedeylins – Nadia Coste
– Blood of Eden – Julie Kagawa
– L’épreuve – James Dashner
– Kel – Andréa Schwartz
– Traqué – Andrew Fukuda
– Delirium – Lauren Oliver

 

Bon visionnage

Laissez votre trace

