VIDEO : TOP TEN – Les livres cultes

couv top tenQuand on lit beaucoup, on voit passer toutes sortes de romans qui laissent ou pas une trace dans notre esprit et qui façonnent nos choix futurs en terme de lecture. Aujourd’hui, nous nous concentrerons sur les lectures qui ont marqué de manière positive ma vie de lectrice. Ces lectures, on en a tous quelques-unes qui nous viennent à l’esprit même si l’on n’est pas des addicts de la lecture. Dans cette vidéo, je vous présente les 10 romans, séries ou auteurs cultes qui font de moi la lectrice que je suis aujourd’hui. Je ne peux pas m’empêcher d’être nostalgique en pensant à ces lectures, car elles m’ont permis de surmonter les problèmes de l’enfance et de l’adolescence. Et vous, qu’elles sont les lectures qui vous ont marqué ?

Les livres présentés dans cette vidéo sont :
– Simetierre – Stephen King
– Harry Potter – J. K. Rowling
– La jeune fille aux oracles – Judith Merkle Riley
– Lancedragon — collection
– Le seigneur des anneaux – J. R.R. Tolkien
– Le chardon et le tartan – Diana Gabaldon
– Les enfants de la terre – Jean M. Auel
– Les piliers de la terre – Ken Follet
– Orgueil & préjugés – Jane Austen
– Twilight – Stephenie Meyer

• Dans cet aperçu, je vous présente en général le tome 1 des séries, mais il faut prendre en compte la série entière.

 

Bon visionnage 

Laissez votre trace

