VIDÉO : BOOK REVIEW – LA MAITRESSE DE GUERRE – GABRIEL KATZ

le

Book review - la maitresse de guerreTitre : La Maîtresse de guerre
Auteur : Gabriel Katz
Édition : Scrineo
Pages : 446 pages
Genre : Fantasy
Synopsis : Dans le même univers que celui du Puits des mémoires, Kaelyn, fille d’un maître d’armes, rêve de reprendre le flambeau paternel, tandis que les autres filles de son âge rêvent d’un beau mariage. Elle a le talent, l’instinct, la volonté. Elle ne demande qu’à apprendre. Mais cela ne suffit pas : c’est un monde dur, un monde d’hommes, où la place d’une femme est auprès de son mari, de ses enfants, de ses casseroles. Il va falloir lutter. Elle s’engage donc dans cette grande armée qui recrute partout des volontaires pour aller se battre au bout du monde. Des milliers de soldats partis « libérer » le lointain sultanat d’Azman, plaque tournante de l’esclavage, terre barbare où règnent les cannibales. Dans la violence de la guerre, elle veut acquérir seule ce que personne n’a voulu lui enseigner. Mais le grand sud, plongé dans le chaos de l’invasion, va bouleverser son destin bien au-delà de ses attentes…

♠♠♠♠

La maîtresse de guerre - Gabriel Katz
La maîtresse de guerre – Gabriel Katz

Cela faisait longtemps que je n’avais pas fait ce genre de vidéo. Les books reviews sont l’occasion pour moi de vous présenter un livre qui m’a beaucoup plus ou qui a suscité en moi une profonde réflexion. Malheureusement, je ne peux pas faire de book review pour tous les livres que je découvre. Dans cette vidéo, je vous présente « la maîtresse de guerre » de Gabriel Katz, un auteur français au talent certain. J’explique mon coup de cœur (le premier de l’année, c’est important de le signaler), je vous explique ce qui m’a plu et pourquoi cela m’a plu. Je vous embarque dans cet univers riche et aventureux à la découverte d’une héroïne comme je les aime.

Lu dans le cadre du Wekend à 1000 (mars 2015)

Bon visionnage

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laissez votre trace

