FESTIVAL TROLLS ET LÉGENDES – J’y vais !

le

Ça y est. Samedi, c’est la fête. C’est l’heure du festival « Trolls & Légendes » et croyez-moi ça va craquer ! J’attends cet événement depuis tellement longtemps et avec tellement d’impatience que je sens vraiment que je vais craquer les coutures de mon portefeuille.
planPour ceux qui ne savent pas ce qu’est le festival Trolls & Légendes : c’est un événement qui se passe tous les deux ans dans la charmante ville belge de Mons. Le thème étant le monde l’imaginaire (la fantasy, le fantastique, bref les légendes et tout le tralala). Lors de ce week-end, il y a des concerts, des auteurs de romans et de BD en dédicace, des maisons de jeu de société et de jeux de rôle et on a la possibilité de jouer et de découvrir certains jeux et puis il y a un petit marché avec des gens qui présentent leur artisanat et des animations. Beaucoup de gens viennent déguisés et d’autres (comme moi) viennent habillés normalement. C’est un peu le JapanExpo des trolls. D’ailleurs, en parlant de trolls, on peut également y déguster une bonne « cuvée des trolls », une bière belge pas trop mauvaise du tout.
Je me suis prévu un petit programme d’achats et dédicaces comme vous pouvez vous en douter. Mais c’est la première fois que je fais ça, alors je ne sais pas si je vais tenir mon programme. Bon, je précise que je ne viendrais pas avec des livres à dédicacer. Ce sera plus simple comme ça niveau transport et puis :  on craque ou on craque pas quoi ! 😀

trolls 2

♠ L’un des invités d’honneur sera Robin Hobb cette année et même si je n’ai pas spécialement envie d’acheter quelque chose chez elle, je pense que cela serait impensable de passer à côté d’une telle rencontre. C’est quand même Robin Hobb quoi !

♠ Ensuite, sur et certain, à 200 %, j’irai voir Gabriel Katz et je pense acheter « Aeternia », son petit dernier. Rappelez-vous son roman « la maîtresse de guerre » a été un coup de cœur en mars.

♠ J’ai trop envie de découvrir la plume de Samantaha Bailli. Beaucoup de gens en parlent avec des avis positifs alors je pense sauter le pas aussi et m’acheter quelque chose d’elle. On verra ce qui me tentera sur place.

♠ Il y a aura aussi Alexandre Dainche et Magali Villeneuve au festival. Pour la petite anecdote, il y a quelque temps, j’avais sauté de joie en pensant acheter le tome 1 de « la dernière terre » en occasion et ma déception fut grande quand je me suis rendue compte que j’ai acheté le tome 2 en fait. (Ouai, ça m’arrive tous le temps ce genre de chose). Du coup, je compte profiter de les voir pour enfin acheter le tome 1.

♠ Ces derniers temps, tout le monde sur la blogo (oui tous le monde) parle du livre « les Outrepasseurs » de Cindy Van Wilder. Ce n’est pas un roman qui m’aurait attiré de prime abord, mais comme les avis sont dithyrambiques, je suis quand même blindé curieuse. Et hop un livre de plus dans ma liste.

♠ Depuis la sortie du premier tome, j’ai toujours voulu lire la série « Fille d’Hécate » de Cécile Guillot aux éditions du chat noir. À chaque fois que je passe devant, j’ai toujours envie de l’acheter. Alors là, cette année, je ne tergiverse plus, je vais l’acheter et me faire mon avis à moi.

♠ Enfin, il y a un autre livre qui me tente beaucoup dans les auteurs présents sur les stands des maisons d’édition, il s’agit du livre « le songe d’Adam » de Sébastien Péguin. Le quatrième de couverture me tente et j’avais entendu un chouette avis il y a longtemps qui avait beaucoup attisé ma curiosité alors du coup je vais pouvoir me le procurer.

Donc, en gros, je vais faire chauffer la carte de banque et je vais rendre heureux une tripotée d’auteurs, mais surtout je vais succomber à ce qu’on rêve tous de faire : la pulsion de l’achat 😀

En résumé, j’aimerais aller voir :
– Gabriel Katz
– Robin Hobb
– Samantha Bailli
– Alexandre Dainche et Magali Villeneuve
– Cindy Van Wilder
– Cécile Guillot
– Sébastien Péguin

Je pensais également aller voir du coté BD mais je pense que je me déciderai sur place et puis si je trouve d’autres choses sympas (genre des marques-pages). On verra.

Alors maintenant, qui parmi vous y sera ?
Que comptez-vous acheter ou faire dédicacer ?
Quel auteur souhaitez vous rencontrer ?

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Gren dit :

    Joli programme!
    J’y serais aussi avec des amis. On a fait un programme de « Ce qu’on ne peut pas louper » on va dire 😀 Pour moi, ça sera Sire Cédric pour une dédicace et Robin Hobb. Le reste, on avisera sur place ^^
    Pour le coup, je n’y vais pas forcément pour les livres mais pour l’ambiance. Ça sera mon premier Trolls & Légendes, et j’ai hâte ^^

    1. dailybabylon dit :

      J’avoue que l’ambiance est extra, c’est tellement différent d’un salon du livre classique. j’adore aussi. C’est unique ^^ Je pense que tu vas bien aimer ^^

  2. mlleniall dit :

    Moi j’y vais dimanche matin! J’ai hâte (même si le portefeuille va pleurer…)

    1. dailybabylon dit :

      Haha comme je te comprend 😀 Mon portefeuille va aussi me faire une crise après ce we.

Laissez votre trace

