VIDÉO : BILAN ET BOOK HAUL – TROLLS ET LÉGENDES

Ça y est, j’ai survécu au festival Trolls et légendes. Comme je vous l’ai annoncé dans mon article préparation au festival, j’avais prévu de craquer. Et bien, je suis assez contente de moi dans ce sens-là : oui j’ai craqué, mais pas plus que ce que je m’étais fixé comme limite.

Trolls_by_thegryph

Je précise avant de commencer que, oui, j’ai oublié de prendre mon appareil photo. Oui je suis une stupide trolle à la mémoire de poisson mais il y a quantité de photos sur le site et Facebook pour que vous puissiez vous faire une bonne idée de l’ambiance 😉

Je n’ai pas suivi au pied de la lettre mon petit programme de rencontre avec les auteurs, mais j’ai vu la majorité d’entre eux.

J’ai surtout envie dans cet article de vous donner mon avis sur mon ressentiment général du festival par écrit et de vous présenter en vidéo (ci-dessous) mes achats.

Ce n’était pas la première fois que je m’y rendais. Effectivement, je m’y étais rendue il y a 2 ans à la précédente édition et j’avais déjà beaucoup aimé. Pourtant, cette fois-ci ça a très mal commencé. Déjà, je suis contente d’avoir eu une prévente, car manifestement, dès les ouvertures des portes, on nous annonçait que toutes les places avaient été vendues et que l’on ne pouvait pas acheter de ticket sur place. S’il n’y avait que ça, ça passerait. Seulement voilà, l’organisation des entrées a été très mal faite. En plus de la file énnormissime (bon, ça, c’est la faute à personne), les files étaient très mal indiquées. Du coup, on a passé une bonne demi-heure, voire trois-quarts d’heure dans une « fausse » file avant d’être redirigé dans une file pour recommencer la file à zéro. T’as pas l’impression d’avoir perdu ton temps, du tout du tout. Ça m’a un peu gâché le début de la journée, il faut l’avouer.

Donc, après avoir attendu une bonne heure supplémentaire dans le froid et sous la pluie (oui oui c’était aussi horrible qu’on peut se l’imaginer) on est enfin rentré vers 11 h. Personnellement, j’ai filé du côté des auteurs pour commencer à rencontrer ceux-ci (ben ouai chacun ses objectifs 😀 ). Le petit souci, c’est que dans mon groupe d’ami, j’étais la seule à être motivée par les livres, donc j’ai été une bonne partie de la journée seule à me balader dans l’espace auteur tandis que les autres étaient du côté des jeux (haa ces fanatiques des jeux). Avant le temps de midi, j’ai eu l’occasion de faire une rencontre intéressante avec Gabriel Gatz. J’étais toute contente puisqu’en plus de rencontrer l’auteur qui m’a donné mon premier coup de cœur de l’année, j’ai rencontré d’autres booktubeurs dans le coin et ça m’a fait super plaisir de les voir en vrai.

Ce qui est cool à ce festival, c’est que la file d’attente pour voir la plupart des auteurs est vraiment petite. Au pire, il y a maximum deux personnes devant donc ça va pour l’attente ! 🙂

Sauf pour Robin Hobb. Quand j’ai vu la file devant sa table de dédicace, j’ai compris que ce n’était pas cette année que j’allais la rencontrer. Eh oui, avec la file à l’entrée et la file pour prendre à manger, je n’avais pas envie d’attendre encore dans une file. Tant pis, j’ai fait d’autres rencontres géniales et je sais que je vais garder un très bon souvenir de ce festival.

Il y avait certes beaucoup de monde dans les allées un peu partout dans le bâtiment, mais c’est normal beaucoup de gens sont attirés par ce festival pour les auteurs, les jeux, les animations et le marché féérique… J’ai tout de même l’impression que par rapport à la précédente édition, les allées étaient plus dégagées et l’on pouvait plus facilement se déplacer malgré la masse humaine.

Au final, je suis aux anges. J’ai adoré. À la fin de la journée, j’étais fourbue, crevée, affamée, enrhumée et beaucoup moins riche, mais aussi du rêve plein les yeux et de belles lectures en perspectives. Et ça c’est important !

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Aeyrine dit :

    C’est dommage pour l’appareil photo spice de poisson rouge va ! :p
    Si j’habitais pas si loin je serais venue avec grand plaisir avec toi 😉
    t’as pu rencontrer que G. Katz finalement ? et t’as croisé quels booktubeurs ? ^^ j’ai vu quelques vlogs, tu vas rire je regardais à chaque fois si je te voyais pas par hasard xD (oui je suis barge :p).
    Biz

    1. dailybabylon dit :

      Non j’ai rencontré d’autres auteurs mais j’en ai parlé que dans la vidéo 😀 J’ai croisé Jess et Manue…. malheureusement les autres je ne les connaissais pas trop ^^
      Tu vas rire mais moi aussi a chaque vlog je regardais pour voir si je passais pas en arrière plan 😀
      Biz ^^

Laissez votre trace

