PAL HIVER 2015

C’est le weekend et mardi on sera le premier décembre. Il est temps pour moi de vous présenter ma petite PAL hivernale. Comme d’habitude, je sélectionne 10 livres en fonction de mes envies du moment. Je ne suis pas obligée de tous les lire ni même de suivre les livres. Je m’accorde donc le droit de n’avoir plus envie de piocher dans cette sélection. Mais je ne sais pas pour vous mais moi j’adore faire des petites PAL mensuelles ou saisonnières. Et puis parfois c’est plus facile de piocher dans une liste de 10 livres plutôt que dans une grande PAL de 100 livres. Ca fait en effet une sacré différence.

1 Le premier livre que je vous présente est à vrai dire ma lecture en cours mais c’est une telle brique je ne l’aurai pas fini d’ici deux jours. Il s’agit de « la chute des géants » de Ken Follet. 1050 pages de lignes bien tassées, ça c’est du Ken Follet. Je l’ai découvert grâce au livre (encore une grosse brique) « les piliers de la terre », une véritable révélation pour moi. Sans avoir retrouvé l’émotion de cette lecture, j’ai toujours apprécié la plume de l’auteur et l’exactitude historique de ses intrigues sans être trop barbantes.

2 Ensuite, il y a une lecture qui se trouvait déjà dans ma PAL automnale. Je n’ai pas encore eu l’envie de ressortir ce livre de mes étagères mais, vu le titre je me suis dit que c’était d’office le genre de lecture adaptée à l’hiver. Il s’agit de « la captive de l’Hiver » tome 2 de la série « les royaumes invisibles » de Julie Kagawa. Encore un auteur dont j’adore la plume. J’espère ne pas être déçue par cette lecture même si j’avais lu le tome 1 il y a très, trop longtemps et que je ne me rappelle plus les détails de l’intrigue.

3 Numéro 3. Cette lecture sera d’office lue ce mois de décembre car c’est un livre issu d’un partenariat avec Michel Lafon (ouiiii). Je viens de le recevoir et il ne faut pas que je tarde trop à le lire. Il s’agit du tome 1 de la série « le pays des contes » de Chris Colfer. Encore un livre qui, je pense, va bien s’adapter à la période de l’hiver et de Noël. J’ai hâte et je pense même que j’en profiterai dans quelques jours pour faire une pause dans ma lecture actuelle pour entamer le pays des contes.

4  Je devais lire lors du précédent WEa1000 « le prix de la magie » tome 2 de Kathleen Duey. J’avais adoré le tome 1 lu peu de temps auparavant. Mais je ne sais pas : j’ai commencé le livre pendant le we, j’avais lu une petites cinquantaine de page et puis ma motivation est tombée d’un coup. D’ailleurs, ce wea1000 a été un véritable floop. Du coup, je me dis que cela serait bien que je termine cette lecture avant la fin de l’hiver afin d’avancer dans mes séries.

5 Le cinquième livre de la sélection correspond à un petit thriller. Oui, j’en lis de plus en plus, et j’aime beaucoup ça. Il s’agit de « Vertige » de Franz Thilliez. Un auteur que je n’ai jamais lu mais que je connais par sa très bonne réputation. Beaucoup de lecteurs l’adorent. En plus, le roman est assez court : un peu moins de 350 pages. Ça devrait se lire assez vite.

6 « Ceux qui sauront » est un roman de Pierre Bordage. J’aime beaucoup Bordage qui est un auteur français de l’imaginaire très talentueux. Je l’avais découvert dans mon adolescence avec « Les derniers hommes » c’était vraiment une très belle expérience. « Ceux qui sauront » est une ukronie qui traine depuis trop longtemps dans ma PAL, il est temps d’envisager de l’en sortir.

7 Une petite relecture adaptée pour les périodes festives, cocoonings et douillettes. Harry Potter 4 de Rowling. En plus, le 4 est mon roman préféré de la série. Ca fait quelque mois que j’ai entrepris de relire la saga. J’en pioche un de temps en temps et ça fait un bien fou, surtout quand je ne me sens pas bien.

8 Les deux prochains romans que je vais vous présenter sont de récentes acquisitions et des suites de séries qui plus que je me faisais une joie d’acquérir. Maintenant, je les ai et je ne vais pas pouvoir résister longtemps à les dévorer. Le premier est le second tome d’une série que j’avais commencé récemment mais d’un auteur que j’ai découvert en début d’année. C’est un auteur qui restera dans mes plus belles découvertes de l’année : Gabriel Katz. Le livre en question est le second tome de « Aeternia », l’envers du monde. J’ai très hâte de le lire.

9 Avant dernier livre de la liste : encore un second tome, encore une saga et un auteur que j’ai découvert cette année et encore une lecture que je suis impatiente de dévorer. « The revolution of Ivy » de Amy Engel. J’avais adoré le tome 1 et j’attendais la sortie du tome 2 en VF avec impatience.

10  Le dernier livre de cette liste est en anglais. Et oui ça fait un petit temps que je n’avais pas lu de livre en anglais. Il s’agit d’un livre papier que j’avais acheté en été. « a court of thorns and roses » de Sarah J. Maas. Je sais que l’auteur a fait fureur avec sa série « keleana l’assassineuse » ou en vo « Throne of glass ».

Et vous ? Qu’avez-vous prévu de lire pendant l’hiver pour vous réchauffer ?

Laissez votre trace

