Rétrospective 2015 + résolutions 2016

Bonjour à tous
Ça y est la fin de l’année est là. Pas de neige ou de grand froid, au contraire un soleil éclatant et des températures anormalement chaudes. Qu’à cela ne tienne, c’est quand même une très bonne fin d’année. Avant de commencer cet article, je tiens tout d’abord à vous souhaiter une très bonne année 2016. J’espère que 2016 sera pour vous une année de grandes découvertes livresques, tout comme je l’espère pour moi-même.

book nd coffieBref, encore une année de plus. L’année 2015 a été une année folle pour moi, c’est passé à une vitesse ! Comme en 2014, il y a eu quelques changements dans ma vie. Le plus important est celui que je souhaitais le plus ardemment : j’ai enfin trouvé un boulot ! Me voilà dans la vie activée (je vais enfin dépenser mon salaire dans des livres mouhaha) .
Ça fera également un an en janvier que notre petite boule de poil (Saturne ou « petit cœur » pour les intime (enfin surtout pour moi quand je fais ma mijole)) vit avec nous. Un petit chat souvent très capricieux et dominant mais on l’aime quand même.
Ma Pal est passé sous la barre des 100 livres. Hourra ! (Faut fêter ça). Mais j’aurai bien voulu arriver à 80 livres. Dommage mais je ne désespère pas (dit la fille qui vient d’aller faire un tour en librairie cet après-midi). J’ai fait de très bonnes découvertes livresques en 2015. Il y a eu le festival Troll et légendes, la rencontre avec l’auteur Christel Dabos, ma résolution de me mettre à écrire (même si c’est nul ce que j’écris). Je suis également devenue partenaire de Michel Lafon récemment (merci).

Bref, autant de projets qui ont eu des hauts et des bas mais qui m’ont fait grandir et évoluer et qui m’ont donné plus encore la passion pour la lecture.

 

Les statistiques

2015 c’est :
–  664 vues sur le site
–  130 j’aime sur la page Facebook
–  L’ouverture d’un compte Twitter avec 12 abonnés
–  L’ouverture d’un compte Instagram il y a quelque semaines avec 5 abonnés
–  80 livres lus sur l’année
–  Pas mal de coups de cœur (on en parle dans un prochain article)
–  Beaucoup d’abandons aussi
– Pas mal de relectures (5 et plus)
–  Quelque séries livresques finies (je pense à Rouge Ruby, the book of Ivy, in the after) mais peut mieux faire en 2016
–  De belles découvertes (Gabriel Katz, Christelle Dabos, etc)

L’année 2015 a été pour moi l’occasion de découvrir de nouveaux genres littéraires comme le thriller. J’ai lu et apprécié 5 livres de ce genre en 2015. Un bon petit début. J’ai également découvert la BD avec quelques livres. Enfin, j’ai lu pas mal de livres en anglais, donc quelques coup de cœur mais je vous en parlerai dans mon top 10.

 

Mes résolutions livresques pour l’année 2016.

–  Faire baisser ma PAL à 60 livres (on y croit)
–  Livre 20 livres de plus sur mon année : 100 livres c’est possible 😀
–  Continuer ma découverte de nouveaux genres littéraires
–  Écrire, parce que lire et écrire c’est implicitement lié.
–  Continuer à lire en anglais de temps en temps (parce que c’est vraiment cool et puis j’ai fait de très belle découverte)
–  Je suis également dans l’obligation d’arrêter ma chaîne Youtube, car pas le temps et pas la motivation mais j’aimerais bien retourner vers la source (le blog) et reprendre l’écriture de chroniques et m’organiser à faire quelque chose de bien.
–  Plus encore participer sur les réseaux sociaux et vous faire participer.
–  Ça commence à faire beaucoup de résolutions vous ne trouvez pas ?
–  On s’arrête là ?

Et vous ? Avez-vous des résolutions pour 2016 ? Partagez les avec nous 😉 

hp

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. eugenhippie dit :

    Bonne année à toi!
    (Que de résolutions! J’en ai moins que toi!)

    1. dailybabylon dit :

      Hihi oui j’ai un peu craqué en résolution mais j’aime bien faire table rase chaque année et je me donne des résolutions (même si je ne m’y tiens pas longtemps) 😀 Quelles sont tes résolutions à toi ?

      1. eugenhippie dit :

        À voir sur mon article de demain 😉 haha

Laissez votre trace

