5 livres pour frissonner !

Demain c’est Halloween et en l’honneur de cette festivité que j’ai toujours adoré, j’ai ressorti de ma bibliothèque, 5 livres qui m’ont vraiment fait flipper, qui m’ont fait frissonner et mon imagination s’est emballée au moment de dormir. Après réflexion, Je n’ai pas tant que ça de livres d’horreur dans ma bibliothèque mais j’ai quand même réussi à vous sortir quelques livres qui pourraient vous plaire.

 

La comtesse de sang – Maurice Périsset
Pourquoi il fait peur : il raconte l’histoire d’une vraie psychopathe qui infligeait des sévices à des jeunes filles. Erzébeth a réellement existé et a été jugée pour torture dans la Hongrie du 16e siècle. Elle est morte en prison et a laissé dernière elle beaucoup de disparitions de jeunes filles. Le mythe d’Erzébeth Bathory a pérennisé à tel point qu’on lui prête une nature vampirique. Attention, certaines scènes livres sont assez violentes !

BirdBox – Josh Malerman :
Pourquoi il fait peur : ce livre est terriblement anxiogène. Ne pas savoir d’où vient le mal est très prenant. On suit l’héroïne dans l’intrigue en étant tout autant aveugle, on n’est pas plus omniscient qu’elle et c’est très angoissant. On ne peut s’empêcher de s’imaginer des bruits et des frôlements quand on lit ce court roman très efficace. Très flippant car on ne sait pas à qui ou à quoi on a affaire !

Simetierre – Stephen King :
Pourquoi il fait peur : est-ce que j’ai vraiment besoin d’expliquer pourquoi un Stephen King fait partie de cette liste, hein ? J’ai choisi celui-ci particulièrement parce que c’est le premier que j’ai lu qui m’a rendue folle. Comme d’habitude, la plume de King distille un soupçon de mal être, de glauque et de paranormal. Et puis, le thème du simetierre indien pour Halloween c’est parfait !

L’étrange cas de Juliette M. – Megan Sheperd
Pourquoi il fait peur : Bien ce roman soit pour la jeunesse, le thème est vraiment glauque. Cette histoire de médecin fou au 19e siècle qui s’isole dans une île pour faire des expériences bizarre, c’est typiquement une histoire parfaite pour cette période de l’année. Je n’ai pas lu plus que le tome 1 mais j’ai adoré !

In the After – Demetria Lunetta
Pourquoi il fait peur : tout comme Birdbox présenté ci-dessus, les sens sont mis à l’épreuve dans cette duologie Young Adult. Dans ce roman, les aliens envahissent la terre et le seul moyen de ne pas se faire attraper est de faire le moins de bruit possible. J’avais adoré cette pression constante de l’héroïne. Elle a créé un environnement totalement insonore et un mode de vie totalement nouveau et hors norme pour ne pas se faire remarquer par les grands méchants, j’ai adoré et la contrainte du silence dans ce roman.

Voilà donc 5 idées de livres « creepy » qui m’ont donnés des frissons à un moment donné. J’espère que cela vous a donné des idées de lecture pour ce début de semaine Halloweenesque.

Laissez un commentaire avec les livres qui vous ont empêché de dormir la nuit, ça m’intéresse ! 🙂

Laissez votre trace

