Le ColdWinter Challenge 2016 – l’hiver et sa magie

L’hiver approche, les flocons de neige, Noël, les vacances, les longues soirées coconing. Je dois avouer que l’hiver n’est pas ma saison préférée. J’adore pour la magie de Noël, le côté réconfortant des soirées au chaud dans son plaid mais dans la vie de tous les jours je déteste ça : la neige qui se transforme en gadoue, le froid, le vent, la pluie, les arbres morts, le gris à perte de vue, les journées qui finissent trop tôt (c’est la pire sensation ça : partir au boulot quand il fait noir et en revenir quand il fait déjà noir) mais heureusement , il existe pleins de jolie alternatives qui nous permettent de fermer les yeux sur les mauvaises choses de l’hiver. Le cold Winter Challenge en fait partie ! Vous ne connaissez pas ? Le ColdWinter challenge est un challenge qui se passe entre décembre et janvier. Deux mois pour lire des livres qu’on a spécialement mis de cotés pour cette période. Génial ! Cette année, il y a deux menus :

♤  Montagne enneigée : lire 2 livres dont la thématique principale est le froid, la neige ou l’hiver.

♤  La magie de Noël : lire 2 livres se déroulant durant la période des fêtes de fin d’années.

Personnellement je n’ai pas de livres se déroulant dans la période des fêtes ni même ayant trait aux fêtes de l’hiver. Alors mon choix s’est tout naturellement tourné vers le premier menu. J’avais justement deux livres en rapport à cela que je gardais spécialement pour l’hiver. Le but étant justement de lire au moins deux livres selon le thème. Voici ma sélection (les deux premiers étant les principaux, le reste c’est juste du bonus) :

Le challenge est organisé par Margaud Liseuse cette année. Elle a justement fait une superbe vidéo qui explique bien tout, je vous la partage. N’hésitez pas à aller la voir et à vous inscrire sur le groupe Facebook. Personnellement, cela sera ma première participation pour ce challenge, j’ai super hâte !

Rendez-vous le premier  décembre.

Laissez votre trace

