La blogueuse

10918998_883907508307200_5837881717601876975_n - CopieBienvenue dans mon monde.

Vous l’aurez compris, mon petit univers personnel est peuplé de livre poussiéreux ou pas, d’aventures, de féérie, de personnages héroïques, de péripéties et de fins heureuses ou tragiques. Cela fait bien longtemps que je suis habituée à la présence de tous ces livres qui gravitent autour de moi. Tout cela est très important pour moi. Au point que je n’imagine plus vivre sans la lecture. La passion pour les livres est loin d’être un plaisir solitaire comme certains peuvent le croire – ceux qui ont testé et aimé le savent aussi. C’est une passion que l’on partage et communique volontiers, d’autant plus maintenant que la technologie et internet nous permettent d’atteindre un plus grand nombre de personnes. J’ai donc décidé de créer ce blog pour communiquer, comme bien d’autres, ma passion pour la lecture.
Dans ce blog, il y a quelques avis, des bilans, des comptes-rendus d’événements, des achats, des vidéos surtout, et bien d’autres. Tout cela, la plupart du temps en lien avec la lecture et les livres. Je ne suis pas bien différente des autres lecteurs qui, eux aussi, ont fait le choix de communiquer leur passion à travers les réseaux, mais je vous promets de faire de mon mieux pour vous intéresser et vous donner mon avis en toute simplicité sur mes lectures.

♠♠♠

Il faut dire que j’ai un lourd passé de « blog ». J’ai commencé à écrire des avis et à les publier via un blog quand j’étais adolescente. Par les circonstances de la vie, je venais de perdre mes amies et camarades de lectures (entre les déménagements, les changements d’écoles, etc. Il était bien difficile de pouvoir parler à bâton rompu d’Harry Potter et compagnie comme on s’y était habituées). Cela me manquait de ne plus pouvoir partager mes coups de cœur ou coup de gueule (et je dois dire que cela me manque encore). Alors, j’ai décidé de me tourner vers cette toute nouvelle technologie qui commençait à peine à devenir intéressante et maîtrisable pour l’adolescente que j’étais : internet (et oui je suis vieille, j’ai connu la vie sans internet). J’ai commencé par ouvrir un blog sur la plateforme skyblog. J’ai longtemps posté mes chroniques jusqu’à la période de l’université. À partir de ce moment-là, j’avais peu de temps à consacrer à mon blog (d’autant plus que je n’avais pas accès à internet dans mon kot étudiant). Depuis ce moment, je n’ai plus su tenir de blog bien que cela me dérangeait de retrouver le plaisir que j’avais à l’époque.
Il y a quelques mois, en manque de communication, j’ai décidé de me tourner vers la vidéo. C’est vrai qu’il y a de plus en plus de booktubeurs. Personnellement, j’adore ça, tourner et monter des vidéos sur YouTube. Je ne travaille pas avec un matériel de qualité, mais je fais ce que je peux avec le peu que j’ai. J’ai enfin retrouvé ce plaisir de communiquer ma passion. Mais le besoin se fait sentir aujourd’hui de communiquer mes textes et mes vidéos via ce blog qui sera la plateforme de mon monde à moi.

Je lis de préférence des ouvrages de science-fiction, fantasy, fantastique, tout ce qui a trait à l’imaginaire, mais j’adore les romances et les romans historiques également. Je ne suis pas férue de contemporains, de théâtre, de policier et de thrillers, mais je sais me laisser convaincre quand le speech m’intéresse.

♠ Je vous souhaite donc encore une fois la bienvenue dans mon petit monde.
♠ Installez-vous confortablement.
♠ Servez-vous un bon vieux thé.
♠ Choisissez un bon livre et laissez-vous embarquer pour un voyage vers mon monde.

998153_673214902721069_760770712_n

Vous pouvez me retrouver :
 - sur Facebook : Les livres de babylon
 - sur Twitter : @BabylonBooks
 - Sur Instagram : Babylon_books
 - Sur Livraddict : Babylon
Publicités

Laissez votre trace

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s